top of page

MOTHER BLESSING

CELÉBRONS LA FUTURE MAMAN !

Pendant tout le 3e trimestre de grossesse, l'utérus se prépare à l'enfantement: à sa surface se développent des milliers de capteurs d'ocytocine, l'hormone qui entraîne les contractions. Au plus la future mère en produit au 3e trimestre, au plus pourront se développer ces capteurs. Au plus il y a de capteurs, au mieux l'utérus recevra l'ocytocine pendant l'accouchement, qui se passera d'autant mieux.
 
Et comment on fait de l'ocytocine? C'est l'hormone de l'Amour! C'est donc le moment pour la maman de se trouver dans un endroit plein de soutien, de joie, de sentir l'amitié et l'Amour qu'on lui porte. C'est l'objectif du Mother blessing!
 
Ce moment fera sentir à la mère le soutien de ses proches, la confiance qu'elle peut vivre la naissance comme elle le désire, avec grâce, de savoir que toutes seront là pour la soutenir au moment de l'enfantement, de près ou de loin.
 
Les femmes qui prennent part à la célébration, qu'elles soient mères ou non, seront toutes nourries du cercle. En célébrant une personne nous célébrons l'archétype de la mère que nous portons toutes, la maternité au sens large, celles de nos propres mères et grand-mères, nos sœurs et amies, celle de toutes les générations de personnes enceintes qui ont enfanté l'humanité depuis la nuit des temps.










En pratique:
Le plus souvent le mother blessing se passe en cecles de femmes mais cela peut être adapté en fonction de vos choix.
J'organise tout à partir de votre liste d'invité.es et du choix du lieu ( j'ai un espace chez moi aubesoin).
Souvent la célébration comprend des chants, des cercles de parole, des massages, se faire belle, confectionner un bijou ensembles. Moi et vos amie.s concoctons ce moment rien que pour vous!


Le témoignage d'Anaïs:
 
"Dans notre société, nous avons perdu le sens des célébrations autour des mystères du sang et de la naissance.
Lorsque les femmes se rencontrent pour honorer et célébrer ces grandes étapes de la vie, elles créent des vagues puissantes de guérison, pour elles-mêmes, pour les générations à venir et pour le monde!
Je me suis offert d'oser célébrer ce moment sacré, pour ma deuxième fille qui s'en vient en ce monde, comme j'aurais aimé le faire pour ma 1ère déjà...
Merci infini à ma doula Lise qui a tenu merveilleusement un espace sacré, dans lequel la sororité et la maternité ont été célébrées, pour moi et pour chacune!
Merci à toutes pour ce cadeau, ce moment de magie, hors du temps! Vous m'avez mise sur un trône et m'avez rendue reine!
Vous avez immergé mon bébé dans un bain d'ocytocine et m'avez permis de laisser jouer mon enfant intérieur, autant que de ressentir en moi la Mère Divine. Eh oui, rien que ça."

 

IMG_6281.jpg
IMG_6430.jpg
Être et (re)naître(1).png
bottom of page