top of page
Search
  • Writer's pictureLise

"Être et (re)naître": un nom qui reflète ma pratique

Updated: Jul 29, 2022




Pour cet an neuf, je vous fait part de ce que je suis et souhaite être au regard du nom que j'ai donné à ma pratique: "Être et (re)naître"


ÊTRE

La simple présence à soi et au monde. Mon ressenti: dans l'état de présence, les peurs s'effacent, reste la joie simple, subtile d'être en vie. J'aspire pour moi même à rester au plus proche de cet état. Je le souhaite à toutes et toutes. Pendant un soin shiatsu, une marche, une méditation, on peut goûter le silence intérieur qui s'installe. Je souhaite offrir cette expérience, comme une graine qui, arrosée et soignée, s'épanouit en des fleurs aux éclatantes couleurs.


Voici ma mission, mon engagement.


NAÎTRE


La naissance est le passage le plus important de notre vie, jusqu'à celui de la mort. Je souhaite que tous les bébés du mondent naissent dans la douceur et l'Amour. Je suis intimement persuadée que la qualité humaine et émotionnelle de ce moment a des répercussions gigantesques sur le reste de la vie. Aujourd'hui, il semble que la culture, croyance dominante est "la mère et le bébé vont bien: tout va bien". Non. Dans une naissance ou tout va bien, la mère et l'autre parent vivent un enfantement au plus proche des leurs souhaits et leurs choix. La femme vit ce moment dans sa pleine puissance, elle irradie d'amour pour son bébé et son, sa partenaire. Un enfant naît, une famille nouvelle est née.

Comme doula, je suis au service des familles, je veille.


RENAÎTRE


Renaître à soi, renaître au monde.

Tous ces moments de la vie où une porte s'ouvre. Une découverte. Un changement de regard. Quelque chose est mort, s'en est allé, nous sommes nouveaux. Tous ces moments de passage, petits et grands, méritent d'être vus, reconnus, témoignés. N'oublions pas à quel point nous grandissons.

Les moments où, dans ma vie, il m'a semblé renaître, il m'a semblé découvrir une Lise toute fraîche et neuve, des personnes étaient là. Dans leur regard, un miroir.

Une personne, après un shiatsu, pendant un accompagnement, après avoir sué pour grimper la montagne, je souhaite que dans mon regard elle voit: "Je te reconnais. Tu es toi. Tu es belle, tu est beau".


Merci de votre lecture.

Dans les commentaire n'hésitez pas à laisser un mot, une phrase, une intention sur ce que vous souhaitez être en 2022. Je me ferai un plaisir de vous lire.

139 views4 comments

Recent Posts

See All

4 комментария


Laurie Willième
Laurie Willième
02 янв. 2022 г.

Merci Lise pour ces voeux magnifiques et inspirants.

Je souhaite pour 2022 être dans l'amour et la bienveillance, pour moi et pour les autres. Je souhaite exorciser ma peur de déplaire qui m'empêche d'être moi et d'être honnête

Que 2022 nous apporte des moments vrais et vibrants

Laurie

Лайк
Lise
Lise
02 янв. 2022 г.
Ответ пользователю

😘

Лайк

Serge Morissens
Serge Morissens
02 янв. 2022 г.

Merci Lise de partager ces textes si inspirants. Serge

Лайк
Lise
Lise
02 янв. 2022 г.
Ответ пользователю

Salut Serge, c'est chouette que tu m'aie lue. Ca fait longtemps, j'espère que tu tu portes bien. Lise

Лайк
Être et (re)naître(1).png
bottom of page